Prévision de la demande

Bénéficiez de la recherche

La prévision de la demande pour les produits avec lesquels vous prévoyez d'entrer sur le marché est une information clé pour la prise de décision. L'étude évitera les risques, ce qui signifie qu'elle permettra d'économiser plusieurs centaines de milliers de dollars. Il fournira également des informations dans quelle direction se développer et une compréhension de l'horizon financier de votre produit ou service.

Possibilités de la méthode

De nombreuses entreprises envisageant de lancer un nouveau produit ou service sur le marché sont confrontées à la question de la justification de l'investissement. Il est possible de prédire la demande avec un niveau de confiance de 80 à 95 % en utilisant la recherche marketing.

Selon les résultats de l'étude, afin de prévoir la demande de nouveaux produits, des scénarios pessimistes, moyens et optimistes sont généralement calculés. Cela vous permet d'analyser les résultats financiers de l'entreprise et de prendre la décision finale sur la sortie de produits ou de services sur le marché.

En plus de prévoir la demande, il est également recommandé d'évaluer le potentiel du marché. Le potentiel du marché est la capacité maximale possible sur un marché donné dans une région donnée. Les indicateurs sont évalués à l'aide de modèles mathématiques qui incluent la probabilité que les consommateurs surestiment ou sous-estiment l'intérêt pour les produits, le montant du chèque moyen ou de l'achat moyen et l'impact d'une offre concurrentielle. Pour évaluer le potentiel - correction des hausses de prix, croissance économique, tendances macroéconomiques et bien plus encore.

Taille de l'échantillon et durée

La taille minimale d'un échantillon représentatif pour de tels projets pour une région particulière est de 400 questionnaires, le nombre d'entretiens approfondis est d'au moins 8 à 12 par région et segment du public cible (le cas échéant), le nombre de groupes de discussion est au moins 2-3 (si effectué). Par région, nous entendons tout territoire pour lequel des analyses distinctes sont requises (il peut s'agir, par exemple, de la ville de Paris ou de la France dans son ensemble). La période minimale de collecte de données est de 5 jours ouvrables.

Prix

Le coût d'un projet de prévision de la demande pour un nouveau type de produit comprend le coût de la collecte d'un nombre sélectionné d'entretiens approfondis, de groupes de discussion, de questionnaires (les frais ne sont facturés que pour les questionnaires entièrement remplis) et le coût de l'analyse (généralement pas plus de 15 % du coût de la collecte de données)

Vous pouvez calculer vous-même le coût d'un questionnaire à l'aide de notre calculateur (vous devrez saisir le nombre de questions ouvertes et fermées dans le questionnaire, quotas).

Le coût d'une telle étude est de 5000 euro (le coût est indiqué pour l'échantillon minimum).

Exemples de rapports

Description de la méthode

Les méthodes de prévision de la demande de nouveaux produits peuvent être différentes. Il s'agit généralement d'une combinaison d'approches qualitatives (groupes de discussion, entretiens approfondis) et quantitatives (enquêtes) de la collecte de données. De plus, le choix de la méthodologie dépend de la représentation du produit ou du service sur le marché : il arrive souvent qu'il n'y ait pas d'analogues sur le marché.

La méthode de prévision de la demande la plus précise est la méthode du consommateur. Pour les calculs basés sur celui-ci, il est nécessaire de mener une enquête auprès d'un échantillon représentatif de consommateurs. La méthode par analogie est utilisée pour les nouveaux marchés, évaluant la demande de nouveaux produits uniques en plus de l'enquête spécifiée. Dans ce cas, on prend une région de Russie ou de l'étranger qui est similaire à tous égards: population, productivité, taux de consommation, niveau de développement et autres paramètres importants pour le marché en question.

Processus de recherche

Le travail de BCGroup sur la prévision de la demande de nouveaux produits est structuré comme suit :

1. Un NDA (accord de confidentialité) est signé entre BCGroup et l'entreprise ;
2. Le spécialiste BCGroup étudie les caractéristiques des produits, l'expérience internationale ;
3. Le spécialiste BCGroup convient avec le client de la méthodologie de réalisation de l'étude, de la version du questionnaire pour l'enquête et du guide pour les groupes de discussion ou les entretiens approfondis ;
4. BCGroup mène une étape qualitative de la recherche, détermine les premières réactions du public cible, si nécessaire, édite et s'accorde sur la version finale du questionnaire pour l'enquête ;
5. Les enquêteurs de BCGroup mènent une enquête (sondage personnel, téléphonique ou en ligne) auprès du public cible (jusqu'à 5 000 personnes par jour sont possibles);
6. Ensuite, l'employé de BCGroup transfère le tableau de données au représentant du client au format Excel ou SPSS ;
7. Après 10-15 jours, un employé de BCGroup envoie un rapport analytique au client basé sur les résultats de la prévision de la demande pour un nouveau type de produit. Il s'agit généralement d'une version complète du rapport avec une description détaillée des calculs et une version exécutive sous la forme d'une présentation jusqu'à 20 slides (exemples de rapports)

Comment commander?

Envoyez-nous simplement une demande en utilisant l'un des formulaires. Un spécialiste BCGroup fera une offre avant la fin de la journée (jour ouvré).

Envoyer la demande